H (comme je Hais) & M (ce Magasin)

George E. Adams' cake shop, Brisbane Arcade, Brisbane, ca. 1938

 

Mais j’y vais.. rapport à ce que c’est à coté de mon boulot.. le H&M du forum des halles..oui moi aussi il me terrorise…

 

Il faut savoir qu’il y a un mode d’emploi extrêmement précis avant de s’aventurer dans ce magasin. D’abord, se préparer psychologiquement, j’assimile ça à essayer de remettre un quartier de Beyrouth a peu près d’aplomb (pour info ça fait quasi 30 ans qu’il essayent). Une fois prête, ne jamais y mettre les pieds après 9h55 . Oui, ça ouvre à 10h00.. Je sais mais JUSTEMENT, il faut y aller avant si possible. Parce qu’après, c’est impraticable à moins d’ avoir la nostalgie des tranchées de 14-18.

 

Une fois, que vous avez pénétré en terrain ennemi, se rendre directement au guide des tailles, car chez H& M, on parle une autre langue, y compris et surtout pour les soutiens gorge. Je défie qui que ce soit de sortir de là bas sur les coups de 16h00 avec un ensemble pareil et à la bonne taille. Depuis le mois de septembre, je tente d’acheter des collants à ma fille, taille 8/9 ans..impossible soit ya du 128 ou du 134. Je les soupçonne de faire du racisme anti 8/9 ans. Entre les deux, ça n’existe pas.

 

Une fois que vous avez réussi a accumuler quelques articles (un bracelet batman, un collier hello kitty, une paire de gants trop petites et un blouson trop grand), vous vous dirigez vers la caisse. Vous attendez patiemment et là , fatale erreur, ils ont encore changé de place « l’échange clientèle », les enfoirés. Avant, je le sais il était au rez de chaussée, mais ils m’ont pris par surprise (salops!!) et ils l’ont installés au 1er étage , les bougres ! Et vous avez , bien entendu , noté vous aussi que l’échange clientèle est identique à la caisse normale sauf qu’il y a 10 fois plus de monde….

 

Vous atteignez , on ne sait comment, une caisse normale (ha merde, vous avez paumé le blouson , objet de la visite) et vous vivez « rencontre du troisième type »… « rencontre avec Joe black »…. , vous affrontez la caissière de H&M.

 

La caissière H& M est une espèce d’être humain à part. La caissière de H& M est cool, elle. Pas vous. Celle que j’ai affrontée aujourd’hui était le chainon manquant entre la caissière de H & M classique et Darroussin dans « mes meilleurs copains ». Elle est HYPER cool. Elle est tellement cool qu’elle est assise sur son tabouret, mâche son chewing gum comme Laporte et se fend d’un bonjour, jeté à l’arrache, entre deux crises de rigolade avec son pote caissier , rapport a la strip teaseuse qu’il pourrait avoir a son enterrement de vie de garçon, « oh c’est trop marrant, mais ta femme elle va pas faire la gueule, whaw, mort de rire, trop cool, ça déchire sa race »…. Le spécimen prend les fringues (on peut pas décemment parler de vêtements au stade où on en est) , les jette dans le sac, parce qu’elle est cool, elle , et que c’est franchement petit bourgeois, de plier correctement les fringues. J’ai l’impression d’être Simone Veil à coté d’elle. Elle me jette, ya pas d’autres mots, la machine à cb, pendant que « mortel! on va s’éclater! mais la trip teaseuse, ça va etre top, chuis crevée là j’en peux plus, faut que je pose mon cul » (t’es déjà assise pov tache!).

 

J’effectue une tentative d’évasion avec le butin de la journée , je me lance,je prends mon courage à demain, je m’élance, je franchis (musique des chariots de feu) les barrières et.. BIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPP

 

Le chaînon manquant a évidemment oublié de m’enlever leur saloperie de bip. le nombre de fois où je suis rentrée chez moi avec des fringues bippées, je ne les compte plus. C’est décidé, je me mets à la vente par correspondance, ou alors faut créer une cellule de soutien psychologique dans le H& M du forum des halles…

 

Article écrit avant les soldes…. période critique s’il en est une. J’ai renoncé en ce qui me concerne…

 

Crédit photo Flickr

1 commentaire sur “H (comme je Hais) & M (ce Magasin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.