« Biip ! Sors le linge ! Biiip ! Sors le linge !

Collectie Spaarnestad

J’apprécie énormément les nouvelles technologies et tout ce qui peut rendre la vie plus facile, plus belle à nous, pauvres humains survoltés, speedés, par un quotidien de plus en plus compliqué. Et Dieu seul sait que les marques se démènent pour trouver des innovations plus enchanteresses les unes que les autres. J’en arriverai presque à croire que nous vivons dans un monde formidable ! Mais… Ben oui… Ya un mais, vous z’avez cru quoi !

 

C’EST QUOI CETTE MANIE DE TOUT « BIPPER » ?! HEIN ?

 

Toutes les machines, à présent, sont équipées d’un système d' »alarme » qui signale la fin du programme et vous indique, pour votre bien, le moment d’intervenir et ce pour soutenir , entre autres, la lutte contre le linge qui pourrit pendant des jours à l’intérieur.

 

Quoi que vous fassiez, vous vous faites rappeler à l’ordre par une p…de machine à la c…. qui vous bipe tant que vous n’avez pas daigné obtempérer. Dernier exemple, Isabelle, ma brand new washing machine.

 

« BIIIIIIP ! BIIIP ! LE LINGE EST PROPRE ! BIIIP ! JE REPETE ! BIIP ! TON LINGE EST PROPRE ! BOUGE TON CUL, POUFFIASSE ET OUVRE LA PORTE ! BIIIP ! BIIP ! « 

 

La première fois, vous vous précipitez tant votre enthousiasme est grand avec votre nouveau lave-linge. Bon, au bout de 15 jours, l’attrait de la nouveauté passant, vous négligez les rappels à l’ordre.

 

« BIIIIIIP ! BIIIP ! LE LINGE EST PROPRE ! BIIIP ! JE REPETE ! BIIP ! TON LINGE EST PROPRE ! BOUGE TON CUL DEMEUREE (oui, ya des variantes et subtilités dans les insultes lors des biips intempestifs) ET OUVRE LA PORTE IMMEDIATEMENT ! BIIIP ! BIIP ! « 

 

Vous décidez dans une démarche suicidaire, il faut bien l’avouer, de passer outre, et vous narguez la machine. Au bout de 5 ou 6 biips, elle se tait. « Nom de Dieu ! C’est qui le patron ici ?! », vous vous dites, pauvre innocent et ignare que vous êtes…

 

5mn plus tard…

 

« BIIIP ! TU CROIS QUOI, CONNASSE ?! QUE JE VAIS TE LÂCHER COMME CA ? ! BIIIP ! J’AI PAS QUE CA A FOUTRE, FIGURE-TOI ! BIIP ! J’AI DU BOULOT ! BIIIP ! ESPECE DE DECEREBREE, TU VAS LE SORTIR TON LINGE DE MON TAMBOUR ? BIIP ! »

 

Vous résistez. Vous êtes une femme, un homme libre. Vous pensez, naïf, que la machine à laver le linge est programmée pour cesser de brailler au bout de 10mn….Au bout de 20, vous êtes convaincus. Aucun technicien n’a pensé à mettre un temps limite aux injonctions de cette p…de machine…( Note : penser à ce mode de représailles vis-à-vis du voisin au moment de partir en vacances en lançant une machine de trucs pourris…)

 

Cet appareil devient, dans votre vie, le symbole de la répression contre la démocratie dans le monde. Vous avez beau tout tenter pour résister, vous finissez toujours par obéir. Si ce n’était que le lave-linge, ça irait. Le problème, que dis-je, le drame, c’est que c’est PARTOUT !!

 

Votre micro-onde

 

« BIIIP ! LE PLAT EST CHAUD ! BIIIP ! JE REPETE ! TON PUTAIN DE PLAT, ESPECE D’HANDICAPEE DE LA CUISINE EST PRÊT ! BIIP ! BIPP ! ELLE VA SE BOUGER LE CUL, LA FEIGNASSE ! BIIIP ! »

 

Ou la ceinture de sécurité.

 

« BIIP ! TU LA METS TA CEINTURE, L’ABRUTI ! BIIP ! METS TA CEINTURE ! BIIIP ! TA CEINTURE EST PAS ATTACHEE, MONONEURONE ! BIIIP ! TU VAS MOURIR ! »

 

J’en connais qui tiennent 15 mn sans craquer dans leur caisse. Stoïquement, ils font comme si de rien n’était. La bagnole couine, braille qu’elle n’est pas contente, mais ils tiennent fermement le volant en pensant très fort « Je t’emmerde ! Je fais ce que je veux ! Si j’veux pas mettre ta ceinture de sécurité, je fais ce que je veux ! On est en démocratie ! Je veux mourir, libre ! »

 

Mais…

 

Tôt ou tard… Ils finissent par craquer. Je soupçonne les Etats du monde entier de s’être acoquinés avec les marchands de « bonheur » capitalistes afin de nous domestiquer en douceur.

 

Bref… Ces biips à répétition me tapent sur les nerfs et je propose de lancer une vaste pétition à travers le monde anti-bip. Pour que règne la liberté dans le monde

 

Ouais

 

Rien que ça 😉

1 commentaire sur “« Biip ! Sors le linge ! Biiip ! Sors le linge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.