Playlist mai 2012 / Me, desert

 

Un truc très étonnant depuis début 2012 : J’écoute beaucoup d’albums en entier. Auparavant, c’était rare, je piochais de ci de là des morceaux. Je ne sais si c’est ma façon d’écouter la musique qui évolue ou si c’est la production actuelle qui m’amène à changer. Nous verrons au fil de l’année. Du coup, une playlist particulière car concentrée autour de 6 disques. Il n’y a pas de petit indépendantiste. Patrick Watson, évidemment, la voix, la qualité de l’écriture. Dr John, rescapé des années 60, toujours aussi blues and rock’n roll. Vadoinmessico, petit coup de coeur. Leur album est absolument charmant. Laura Gibson qui me réconcilie avec la folk. Jack White, l’opération solo lui sied à merveille. On dit encore ! Et Lower Dens parce qu’une playlist sans morceaux un poil dark n’est pas une playlist digne de ce nom. Lower Dens, le quota cold au milieu d’artistes à tendance « organique ». En espérant que ça vous plaise 🙂

 

Pour écouter, c’est ici

 

Comme d’habitude… Petite précision, les titres des playlists tirent toujours le nom d’une chanson qui y figure. C’est juste pour m’y retrouver. Cela n’a aucune signification particulière, juste parce que ça sonne bien. Par ailleurs, ne me dites surtout pas que vous l’écoutez en vrac, ça a le don de m’agacer.  Mine de rien, je mets les morceaux dans un certain ordre. Rien n’est fait au hasard.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.