14 commentaires

  1. Célina
    ·

    Le « buzz viral » je découvre l’expression qui sonne comme un énorme pléonasme :)) mais là n’est pas le point. Je ne sais que dire à part que le principe des mèmes (car le allo quoi, un peu comme le ALO UI CER CHIEN) est un mème, est vieux comme le monde, en fait. Juste, la cour de récré est un milliard de fois plus grande. « I did it for the LULZ » est souvent le leitmotiv des mèmes, souvent, quasi tout le temps en fait. Donc rien de (malheureusement) bien surprenant, il y en a 67000 par jours qui circulent sur internet.

    En revanche je ne comprends pas le lien avec dieudo (????) WTF en effet. Minute buzz qui s’illustre quotidiennement pour être aussi haut de plafond que je suis grande et blonde ceci dit… Quelle bande d’abrutis…

    Après, toutes considérations de fond mises à part, le talent de dieudo est peu contestable en effet. Sincèrement. Moi son sketche sur le cancer, sans déconner, je suis scotchée par le talent du mec. C’est devenu un taré aux propos totalement affligeants, barré dans un truc sérieusement paranoïaque et flippant, pour autant je ne comprends pas totalement ton « dieu merci » (?)

    [je précise que je viens ici en paix et pas en mode troll hein :)]

    Bisous.

    Répondre
  2. Catnatt
    ·

    Oh ça va hein ! Oui, j’ai un peu merdé sur « buzz viraux » mais je dois avouer que j’étais bien vénère, mouhaha!

    J’ai corrigé, t’as carrément raison.

    Pour le reste, si ce mashup où Nabilla se fait cracher à la gueule et se fait traiter de pute, te dérange pas ma grande, va falloir reconsidérer ta notion de l’humanisme voire du féminisme.

    Répondre
    1. celina
      ·

      J’ai pas dit que ça me dérangeait pas, j’ai dit que c’était monnaie hyper courante, pas original. le machisme médiatco ordinaire je le connais hein 🙂 Et je t’invite a voir la dernière connerie de vuitton avec marc jacobs, #vomir… Ceci étant dit je vois pas non plus comment/pourquoi les censurer…

    2. Catnatt
      ·

      Ha mais j’ai jamais parlé de censure ou de quoi que ce soit. Moi ça me va très bien la placardisation naturelle. Ce n’est pas parce que je signale mon mécontentement vis à vis de Dieudonné, que ma volonté c’est de le censurer.
      Je suis plus perverse que ça, m’enfin!

      Pr Vuitton avec Marc Jacob (so parisien, so bourge :p) je vais voir.

  3. Catnatt
    ·

    Et je pense sincèrement que le laius sur « Dieudonné est le meilleur humoriste de France » a fait son temps et surtout ne s’applique absolument pas ici.

    Oui je suis ravie que ce type soit tricard et ça me gave de le revoir. Je te rappelle que j’avais publié ton billet sur Voldemag sur ton rapport à Dieudonné. En fait, plus le temps passe, plus ça me gave de l’avoir fait. Je ne suis pas à l’aise avec ça. Et encore moins quand tu persistes.

    Dieudonné a confondu son oeuvre avec son système de pensée. L’oeuvre et l’individu. Ca devient indéfendable.

    Répondre
    1. celina
      ·

      Mouep james brown frappait ses bonnes femmes, système de pensée, domination masculine, bon… on écoute pas? léo ferré était un sale misogyne de merde, bon, on écoute pas? Gainsbarre..? Bon… Les rappeurs US, je te raconte pas. Tout le reggae (homophobe)… Les systèmes de pensée de la domination masculine, misogynes et homophobe, est tout aussi condamnable que les propos de Dieudo, mais si on va par là on n’écoute/regarde plus personne. je sais faire la différence et son skteche sur le cancer est juste génial, j’y peux rien. Le mec est doué dans sa rythmique, dans le placement de son texte, le choix des mots, les vannes. tout. sur les sketches par borderline sur le fond, il est juste exellentissime. apres c une question de gout, mais je ne vois pas en quoi ça lui ôte du talent 🙂

    2. Catnatt
      ·

      Ben le truc, c’est que je ne lui trouve plus aucun talent. A part « petit poney ».

      Bon là, ton commentaire mélange tout. Alors je rappelle à la foule en délire que mon propos est de trouver que le mashup Dieudonné-Nabilla est dégueulasse. De 1. De 2, quand je dis que Dieudonné était placardisé Dieu merci, c’est surtout concernant son fascisme et son ati-sémitisme, pas son machisme. Faut peut-être arrêter le shake-up là. Mettre Dieudonné et Gainsbourg sur le même plan, c’est juste complètement idiot. (sans compter toute l’ironie de la chose hein…)

      Lire Céline ne veut pas dire être antisémite. Aller à un spectacle de Dieudonné, un spectacle fatalement politique, c’est adhérer. Suis désolée, c’est ma façon de penser. Je te demande pas d’être d’accord. Parce que tu peux te raconter les histoires que tu veux, tu finances son parti politique en achetant une place. Que je sache acheter « Voyage au bout de la nuit » ne finance pas les néo nazis, si ?

  4. Lexotroll
    ·

    Je ne reviendrais pas sur la manière d’écrire qui est comme d’habitude : pas critiquable. Par contre, j’ai envie de citer la question que tu poses toi-même : Y a pas d’autre sujets à traiter ?
    Je ne te connais pas même si nous nous sommes déjà vus (une fois). Ne prends donc pas ce commentaire comme une vérité gravée dans le marbre ou un jugement devant l’Eternel.
    Si lé féminisme moderne c’est voler maladroitement au secours d’une pauvre fille qui se réjouit de son ânerie manifeste, et du pauvre buzz qu’elle provoque, en tirant à boulets rouges sur ceux et celles qui rient, et bah je suis désolé de te le dire mais tu fais honte à ton habit. Ne penses tu pas qu’il y a déjà trop de Abd’l Malik dans la blogosphère laïque ? Ne penses tu pas que demander à cette jeune ingénue de la fermer est un acte militant par essence ?
    Je m’étonne également que les chantres du néo-féminisme puissent se rendre ne serait-ce que par curiosité sur minutebuzz ou même devant Morandini.
    Tu pensais y trouver quoi ? Une alternative culturelle ? Tu donnes une vitrine à ce que tu dénonces en citant de tels médias.
    Je ne vais même pas revenir sur l’amalgame entre fascistes et fans de l’humoriste Dieudo. J’enfoncerais des portes ouvertes en ré-introduisant ceux qui pensent que les adorateurs de Céline sont des collabos potentiels. Un peu comme les raccourcis entre critique de la politique sioniste et l’antisémitisme rampant. Le rejet de loi autour du mariage pour tous et l’homophobie pernicieuse. L’adhésion forcée à Egalité et réconciliation quand tu vas payer pour un spectacle à la Main d’Or. Je m’arrête là non ? T’as une représentation très rive gauche du féminisme sérieux. Sors de Paris, dépasse le périph, qui sait, tu croiseras peut-être une FEMEN qui fait le tapin en toute liberté sur une aire d’autoroute.
    Bref, rien de nouveau sous le soleil, les punks d’hier sombrent dans une bourgeoisie gauchisante bas du front et intellectualisent à partir du vide.
    Amicalement par ailleurs.

    Répondre
  5. Catnatt
    ·

    Je t’emmerde.

    Amicalement par ailleurs.

    Répondre

  6. ·

    malheureusement ce n’est pas un cas unique,
    un humoriste identifié en tant que tel peut se contenter de balancer « ta gueule », sur scène ou sur un plateau télé, et déclencher des rires immédiats,

    là-dedans il y a quelque chose que je n’ai pas encore entièrement compris, du double mouvement de banalisation de la violence langagière, et en même temps de l’euphémisation croissante du langage, en résumé on n’a jamais autant dit « fils de pute » et aussi peu accepté d’entendre prononcer « noir » pour désigner quelqu’un (« black » ou rien).

    en revanche s’ajoute là-dessus le sexisme et la misogynie, bigard continue de faire rire avec son « lâcher de salopes », et quantité d’autres se permettent de balancer « salope » ou « pute » avec la même facilité que les « ta gueule » et avec le même succès et les mêmes rires gras.

    après, dieudonné… pff, dieudonné quoi, tu as tout dit

    Répondre
  7. Catnatt
    ·

    Ce qui est fascinant c’est la mécanique suivante : sous prétexte que c’est une idiote, on a tous les droits sur elle. Elle mérite. C’est militant n’est-ce pas, c’est limite pour le bien de l’humanité quoi.

    L’imbécilité déterminerait un passe-droit pour la violence en somme. (Je ne parle pas de ceux qui se sont moqués, moi aussi, j’ai ri en voyant la vidéo et le tumblr ; non, je parle de cette vidéo avec Dieudonné. Il y a quand même une grosse différence entre se moquer gentiment ou vivement et rigoler d’une vidéo purement sadique. Parce que c’est ça, il y a une pulsion sadique justifiée par la bêtise de Melle.

    Et ce sont probablement les mêmes qui critiquent les live tweets de Confessions Intimes.

    C’est une discussion que j’ai eu récemment avec mes enfants après un épisode peu reluisant de mon fils : dans la vie, on a tous les droits sauf celui d’être sadique. La malveillance pour la malveillance. Se moquer de Nabilla ne signifie pas pr autant « lui vouloir du mal ». Cette vidéo avec Dieudonné ne s’inscrit pas dans là-dedans : il y a clairement volonté d’humilier,de blesser, de rabaisser au niveau d’une merde.

    La preuve : Ca a soulagé Minute Buzz…

    Répondre

  8. ·

    Tu vois, ici en profonde province, le truc de Nabila est déjà passé bien que cette jeune demoiselle soit justement de ma profonde province, ayant fait ses études au lycée tout à côté. Dieudonné n’existe plus pour moi, et je n’irai pas chercher la vidéo sur le net. Je ne trouve pas amusantes en général celles vues avec Hitler et Bruce Willis. Et surtout, c’est drôle la première fois, ensuite cela devient si lourd que le soupir est la seule réponse.

    Répondre
  9. Guyout
    ·

    Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’un Buzz dure souvent beaucoup trop longtemps pour rester drôle. Et ils sont souvent trop rabaissant.

    Par contre j’aime Dieudonné, et je ne suis pas facho. Son scketch dénonçait JUSTEMENT les violences verbales et physiques envers les femmes, tu aurais pu te renseigner Oo (et il y dégage des valeurs féministes et humanistes).

    Je pense moi même que Dieudo est le meilleur humoriste français (au dessus du soleil effectivement). Donc pour moi, avoir cité ce commentaire est une erreur : les gens qui ont posté ce genre de commentaire, soit en consciente, aimaient DEJA Dieudo avant cette vidéo.
    Personne ne s’est dit « oh, il clash Nabilla, donc c’est LE meilleur humoriste !! » ça n’a pas de sens.
    Les gens qui aiment Dieudo l’aime pour tout un tas d’autres raisons (à commencer peut être par son scketch sur les femmes justement). Et ce genre de commentaire n’a pas à te choquer (en tout cas, pas pour les même raisons).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *