4 commentaires

  1. alsa
    ·

    Merci de dire tout haut ce que de plus en plus de gens -je n’en doute pas- pensent tout bas. Tout ça pour ça … Tous pourris ! L’abstention a de beaux jours devant elle, parce que quand même, l’UMP-extrême et pire, c’est pas possible. Quand même pas. Jamais même. Et merci pour le clip.

    Répondre
  2. Javi
    ·

    Même avis, même constat, même résolution. J’y ajoute les européennes, car, votant dans un bled, les municipales ne sont pas politisées.

    Répondre

  3. ·

    Hélas. Tout ceci est dans la logique d’un parti passé de social à social démocrate à social libéral. N’oublions pas que notre cher Président est le pur produit de l’administration donc quelqu’un qui n’a jamais rien fait de concret de sa vie. J’entends par concret la réalisation d’une chose utile comme un produit ou même un service. On ne peut attendre du souffle de la part d’un expert comptable de la politique.
    J’ai déjà exprimé mes idées en commentaires de tes articles mais je les réitère. L’abstention favorise, quoi qu’ils en disent, les partis « principaux ». A chaque fois que le peuple s’exprime réellement il vote mal comme le non au traité européen. Encore une fois, il y a des alternatives crédibles que l’on peut écouter ou lire directement sans le miroir déformant de media faisant partie de l’oligarchie. Il faut avoir un esprit ouvert et ne pas rester sur des clichés datant de la guerre froide.

    Répondre
  4. jer kar
    ·

    Il y en a qui étaient séduits par valls lors du grand oral télévisé des primaires … le ou puisque primaires PS.

    Il suffisait pourtelle particularité de celui qui le commet) tant d’axer le discours sur l’illégalité des actes indépendamment de toute origine géographique ou ethnique.

    Cela répondait à l’exaspération compréhensible tout en jouant le vrai rôle d’un homme d’État : éclairer le citoyen (ce qui doit etre puni c’est l’acte illégal et non les particularités de son auteur) au lieu d’en flatter les bas instincts ( quesqui fait quesqu’il a, qui c’est celuila ? Il est vraiment bizarre les gars), ce qui est en revanche la définition du démagogue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *