4 commentaires

  1. Olivier
    ·

    Bonjour 😉

    Quand on a parler de « cela arrive tous jours » cela allait dans le sens, on n’expulse jamais proprement, tout simplement, mais c’est pas pour me justifier des tweets de la veille que je commente aujourd’hui.

    Juste pour dire qu’à RESF, c’est du militantisme non payé, et il n’y a que des emmerdes à recevoir ( entre les « tu n’as qu’à les prendre chez toi » pour être poli à la garde à vue). Faut voir les reflexions nauséabondes que l’on reçoit, vraiment, plus que des encouragements.
    De 2007 à 2012, RESF et bien d’autres, La Cimade, la LDH, la Belle de Mai (pour les Roms) ont vécus cinq années d’oppression, avec le PS à ses cotés pour défendre ces valeurs d’humanité. Valeur qui compte énormément pour moi ( suffit de voir les pétitions que je relaie régulièrement) ce qui est mon seul engagement politique au final (je ne suis pas encarté, jamais collé une affiche de ma vie).
    Hollande est élu en 2012, avec quelques promesses (pas d’enfant en rétention par ex…) et les assos dont RESF étaient ravies de son élection. Enfin, un interlocuteur qui allait comprendre ces besoins humanitaires.

    Alors que nous sommes en 2013, le bilan est tout simplement catastrophique, dans les échanges que j’ai ( Cimade, RESH, OFRAP, RESF…) le constat est juste pire qu’avant, dans les mots, les chiffres, les circulaires non respectées, parce qu’il n’y a plus aucune opposition. Je voulais juste dire ça. La pétition sur Léonarda, bien entendu je l’ai signé et relayé, et je suis ravi que des lycéens fassent des actions ce matin pour elle et pour Khatchick expulsé la semaine dernière également.

    Répondre
  2. Catnatt
    ·

    J’ai fait partie de RESF pendant quelques années. 90% passive (fax, relais de pétitions, mails de protestations) et une fois active sur un cas précis d’une copine de mon fils.

    J’en suis partie à la suite de ce cas précis pour différentes raisons que je ne préciserai pas ici.

    Oui c’est bien pire que sous Sarkozy puisque lui au moins assumait totalement sa position. Là ‘est pire que tout puisqu’on tente de nous vendre des lanternes humanistes pendant que concrètement on nous fait avaler des couleuvres «  »sécuritaires ».

    C’est dégueulasse

    Répondre
  3. Olivier
    ·

    Je te dis le positif aujourd’hui, c’est ce mouvement de lycéens, c’est bien qu’ils agissent.
    (je ne savais pas pour toi)

    Répondre

  4. ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *