« Existe-il une pensée anti-système ? » (extrait)

543

Dans le magazine littéraire du mois de mai 2014 consacré aux écrivains et leurs mères (vaste programme…), Patrice Bollon, écrivain et journaliste livre une réflexion passionnante sur la pensée anti-système construite autour de cinq sous-titres : « Une hégémonie culturelle ? » (avec du Michéa dedans évidemment), « Un corpus hétéroclite », « Un brouhaha idéologique », « Un détournement de pensées » (avec Pasolini-Boutin, c’est vraiment pareil ?), « Un projet politique à forger ». Je vous suggère fortement de la lire.
 
A mon sens, la conclusion qu’il livre résume parfaitement bien la crise de la politique en France. Je n’aurais mieux su dire les enjeux qui sont actuellement en cours. J’espère qu’ils ne m’en voudront pas de m’être permis de photographier quatre paragraphes de leur article. (Si souci, n’hésitez pas à me le dire)
 

Lien vers l’article en question (réservé aux abonnés hélas mais qui devrait être en accès libre tant il est d’utilité publique)
 
2014-04-29 10.52.31
 
2014-04-29 10.52.43 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.